Les chats sont généralement des animaux résilients, même lorsqu'il s'agit de vieillir. Une série de facteurs peuvent affecter la longévité d'un chat. En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous voulez être sûr que votre chat pourra jouir d'une existence longue et stable avec vous. Il y a plusieurs choses que vous devriez faire pour aider votre ami félin à profiter d'une existence longue et sûre.
Le fait que votre animal reste exclusivement à l'intérieur ou entre et sort pendant la journée peut avoir un effet plus important sur sa longévité que ne le savent de nombreux propriétaires de chats. Il existe des raisons claires pour lesquelles les chats d'intérieur vivent plus longtemps que leurs équivalents d'extérieur. Vous l'avez peut-être déjà deviné.
Il est évident que les chats d'intérieur sont plus souvent à proximité de nourriture et d'eau douce que les chats d'extérieur. Que votre chat soit un animal d'intérieur ou d'extérieur, vous devez absolument l'emmener se faire vacciner.
Bien qu'ils soient suffisamment vaccinés, les chats d'extérieur courent beaucoup plus de risques que les chats d'intérieur. Des dangers dont les vaccins et autres médicaments ne peuvent les protéger. Les tiques, les véhicules, les autres créatures et un certain nombre d'autres expériences traumatisantes qui peuvent réduire la durée de vie d'un chat ne sont que quelques-uns des dangers mortels auxquels les chats d'extérieur peuvent être confrontés.
En plus de faire vacciner votre chat et de le faire enfermer, il existe quelques autres mesures que vous pouvez prendre pour lui assurer une existence stable et agréable.
La durée de vie d'un chat domestique varie entre 12 et 18 ans. En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, vous voulez certainement vivre les 18 prochaines années en profitant de votre ami félin.
Emmener votre animal chez le vétérinaire est un bon début pour aider votre chat à avoir la meilleure existence possible et la plus sûre. Le traitement des animaux de compagnie doit être pris au sérieux, et le fait d'utiliser votre médecin comme une deuxième paire d'yeux sur le bien-être de votre chat l'aidera certainement à jouir d'une existence longue et stable avec vous.
Amener l'animal chez le vétérinaire tous les jours, c'est aussi discuter de certains problèmes actuels ou anciens. Ces problèmes peuvent aller d'une légère amélioration de ses habitudes de sommeil ou d'alimentation à l'apparition de nouvelles boules de poils. Faire examiner les dents de votre chat par le vétérinaire à chaque rendez-vous est souvent vital pour la longévité de votre chat.
La nourriture d'un chat a un impact considérable sur son bien-être, pour le meilleur ou pour le pire. Il est de votre devoir en tant que propriétaire d'animaux de compagnie de fournir à votre chat une alimentation féline sûre et nutritive qui lui permettra de vivre longtemps. Un mode de vie sain implique qu'il ait toujours accès à de l'eau fraîche.
Nous adorons gâter nos chats avec des friandises et autres sucreries, mais il y a certaines choses à prendre en compte. En fonction de l'âge et de la taille de votre chat, vous devez savoir quelle quantité lui donner.
Donner trop de friandises à votre animal aura le même impact négatif sur son espérance de vie que de le suralimenter à l'heure des repas ou de lui donner le mauvais type de nourriture. Lorsqu'elles sont données avec modération, les friandises sont merveilleuses. Si votre animal est en surpoids, consultez votre vétérinaire pour connaître les horaires de repas et les aliments pour chats qui peuvent l'aider à perdre du poids.
Les chats sont nés avec un besoin inhérent de courir, de grimper et de sauter, de lancer des jouets et, plus généralement, de faire des bêtises. Les chats sont des petits animaux curieux et actifs. Donnez à votre chat beaucoup de temps pour jouer et jouer afin d'entretenir ses capacités cognitives. Il faut encourager son goût pour l'exercice physique.
Le temps de jeu est important pour les chats qui grandissent et s'épanouissent, même lorsqu'ils sont âgés, tout comme pour les jeunes humains. Si un chat n'est pas en mesure de courir et de jouer quotidiennement, il peut devenir déprimé.
La santé de votre chat peut souffrir du fait qu'il ne peut pas courir et jouer régulièrement. L'obésité a été associée à une détérioration de la santé cardiovasculaire. Tous ces facteurs sont susceptibles de réduire leur durée de vie. En tant que propriétaire, vous pouvez fournir à votre animal de compagnie de l'espace pour courir et jouer, ainsi que plusieurs jouets pour chats afin de le garder actif et à l'aise.
Creme Puff, le chat qui a connu la plus longue vie jamais enregistrée, a été inscrit sur la liste Guinness des records mondiaux pour sa remarquable longévité de 38 ans et 3 jours. Son propriétaire attribue sa longévité à son régime alimentaire unique, qui comprenait des aliments secs pour chats, de la laitue, du bacon de dinde, des œufs et du café au lait.
Le propriétaire de Creme Puff prétendait également lui envoyer une fois par semaine un compte-gouttes rempli de vin rouge pour "stimuler sa circulation". Cela ne ressemble pas à la nourriture habituelle pour chats, mais cela doit avoir une certaine signification. Cependant, vous pouvez certainement contacter votre médecin avant de mélanger du café ou du vin à l'alimentation de votre chat.
Les chats ont la capacité incontestable de vivre une vie longue et prospère avec vous et vos proches pendant plusieurs décennies. Les variables importantes qui influencent leur longévité sont leur alimentation et leurs comportements en matière de santé. Le simple fait d'emmener votre animal chez le vétérinaire tous les jours et de lui donner une alimentation saine et nutritive aidera votre chat à vivre jusqu'à 40 années heureuses.
Les chats domestiques d'intérieur survivent en moyenne jusqu'à l'âge de 17 ans (années humaines). Il s'agit d'une espérance de vie bien plus longue que celle de leurs congénères sauvages vivant à l'extérieur.
En général, les deux premières années de la vie d'un chat sont considérées comme l'équivalent de 25 ans. Une année supplémentaire après cela est comptée comme quatre "années chat" sur leur existence.
Un chat tabby d'intérieur stable peut vivre de 12 à 18 ans en moyenne. Pour cela, il faut garder à l'esprit leur bien-être et le monde qui les entoure. S'il n'a pas de gros problèmes de santé et qu'il vit dans un foyer bien entretenu, vous ne devriez pas être choqué de voir un tabby vivre heureux jusqu'à l'âge de 18 ans.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.