Comment faire maigrir son chat ?
14-04-2021

Comment faire maigrir son chat ?

4 minutes de lecture

Les chats qui ont un poids normal sont en meilleure santé, plus agiles et vivent plus longtemps. C'est l'année où vous pouvez transformer votre Gros Chat en un animal maigre, vicieux et chasseur de rubans. Voici 18 suggestions pour aider votre chat à perdre du poids cette année.

1. Consultez le vétérinaire.

L'endroit le plus sûr pour commencer est le vétérinaire de votre chat. Il vous aidera à déterminer le point de départ de votre chat ainsi que les éventuels problèmes de santé qui pourraient entraver son développement.

2. Calculez votre apport calorique.

Savez-vous que le chat d'intérieur typique n'a besoin que d'environ 20 à 30 calories par kilo de poids corporel par jour ? Examinez les nouvelles croquettes pour chat pour voir si elles sont comparables, puis commencez à les peser à chaque repas.

3. Examinez les aliments de régime.

Il existe vraiment des types de nourriture pour chats "diététiques" ! Ils sont généralement moins caloriques et plus riches en nutriments. Si vous décidez de changer de nourriture, faites-le progressivement sur une période d'environ deux semaines pour éviter que votre chat ne fasse une grève de la faim.

4. Envisagez les conserves.

La nourriture en conserve est-elle plus saine ? Les aliments en boîte sont courants chez les chats, et les portions contrôlées rendent plus difficile une suralimentation. Avant de commander, assurez-vous de vérifier le nombre de calories.

5. Réduire le broutage.

Les chats, contrairement aux chiens, aiment "brouter" de la nourriture sèche toute la journée, ce qui peut contribuer à une suralimentation. Sevrez votre chat de cette habitude en lui laissant sa nourriture pendant une heure avant de la lui retirer.

6. Débarrassez-vous des sucreries.

Nous en sommes conscients ! Vos chats aiment les friandises. Cependant, elles peuvent cacher un nombre important de calories, et la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie les donnent plusieurs fois par jour. Et n'allez pas jusqu'à lui donner de la nourriture humaine en échange de friandises.

7. Laissez votre chat chasser pour une clinique.

Chaque fois que vous nourrissez votre animal, transférez sa nourriture dans un nouvel endroit. Non seulement le plaisir de la chasse peut l'attirer, mais il fera également de l'exercice supplémentaire en explorant les lieux.

8. Pensez à utiliser une balle de nourriture.

Si votre chat préfère toujours la nourriture sèche, investissez dans une balle de nourriture qui l'oblige à se battre pour chaque pépite. Il s'amusera beaucoup à pousser la balle et pourra ainsi bouger beaucoup.

9. Produisez plus de "rafales".

Les chats, contrairement aux chiens, sont élevés pour faire de l'exercice par brèves rafales anaérobies plutôt que par longues périodes. Des mini-temps de jeu pendant la journée sont le moyen le plus efficace d'en accumuler davantage.

10. Rendez les moments de jeu intéressants.

Vous ne pouvez pas demander à un chat paresseux de se divertir. De la ficelle sur une ligne, des balles en aluminium, des pointeurs laser... tous ces éléments peuvent être utilisés pour créer une session rapide et agréable de jeu et de rapprochement.

11. Emmenez le chat faire une promenade.

Non...non...non...non...non...non...non...n D'autres chats aiment être tenus en laisse car ils aiment sortir. Avant de braver ensemble le grand inconnu, entraînez-vous quelques fois à l'intérieur.

12. Maintenez une réserve d'eau.

Votre chat peut sembler avoir "faim" alors qu'il s'ennuie en réalité. Si le jeu ne fonctionne pas, sortez un nouveau bol d'eau et donnez-lui quelque chose à boire.

13. Installez plusieurs poteaux d'escalade.

Votre chat est-il un grimpeur ? Peut-être le serait-il s'il avait un mur d'escalade ! Offrir à votre chat des choix d'exercices de faible intensité peut lui permettre de marcher plus que vous ne le pensez.

14. Établissez un plan de jeu.

On peut vite devenir trop paresseux pour jouer avec son chat... planifiez-le comme vous le feriez pour autre chose !

15. Ajoutez de la L-carnitine.

Plusieurs études ont montré que les suppléments de L-Carnitine augmentent le métabolisme des chats en travaillant avec les acides gras de leur foie pour mieux transformer les cellules graisseuses en électricité. Consultez votre vétérinaire pour déterminer si la L-Carnitine (ou d'autres suppléments) est appropriée pour votre animal.

16. Ignorez ses supplications.

Il est difficile d'ignorer un chaton qui supplie ! En respectant le régime alimentaire et en évitant de le suralimenter, vous serez certain de faire ce qui est bon pour lui. Au lieu de donner une friandise à votre chat, faites-lui des câlins, dansez ou caressez-le

17. Surveillez le succès.

Vous devriez être capable de dire si votre chat perd du poids en vous basant sur sa taille, sa facilité de mouvement et son endurance. Veillez souvent à le mesurer quotidiennement ; s'il n'a pas perdu 0,5-1lb au cours du premier mois, la stratégie doit être revue.

18. Consultez votre vétérinaire (encore une fois.)

La constance est le secret de la perte de poids ! Consultez votre vétérinaire sur tous les facteurs potentiels de vieillissement de votre chat, ainsi que sur ce que vous devez faire régulièrement pour offrir à votre chat une existence plus heureuse et plus maigre.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.