Pourquoi mon chat me miaule dessus ?
10-04-2021

Pourquoi mon chat me miaule dessus ?

4 minutes de lecture

Vous êtes-vous déjà demandé : "Pourquoi mon chat miaule-t-il autant ?" Votre chat a-t-il des conversations à part entière avec vous ? Les chats interagissent à l'aide d'un large éventail de bruits et de vocalisations, notamment des miaulements, des grognements et des sifflements. Lorsqu'ils sont chatons, ils miaulent à leur mère s'ils ont froid, faim ou peur. Les chats, cependant, dépendent de plus en plus du langage corporel et d'autres vocalisations plus nuancées à mesure qu'ils grandissent. Mais avez-vous remarqué que les chats adultes ne font que miauler pour communiquer avec leurs humains ?

Tous les propriétaires d'animaux de compagnie admettront qu'au bout d'un certain temps, déchiffrer les miaulements de nos chats devient presque une seconde nature. Il y a le miaulement bien connu "Je meurs de faim" et les trilles "Viens, jouons !". Cependant, à part les miaulements évidents que nous connaissons en tant que propriétaires d'animaux, il existe quelques autres explications pour lesquelles votre chat continue à miauler.

1. Maladie

Certains chats sont naturellement plus bavards que d'autres, les siamois étant particulièrement friands de l'expression vocale de leurs pensées. Cependant, si votre chat miaule plus que la normale, au point d'être répétitif, cela peut être le symptôme d'une maladie en cours.

Chat Malade

Les chats des deux âges, par exemple, peuvent souffrir d'une thyroïde hyperactive ou d'un dysfonctionnement rénal, qui peuvent tous déclencher des vocalisations répétitives. Il est important de prêter attention aux actions de votre chat, ainsi qu'à ses miaulements. Ils pourraient tenter de vous avertir que quelque chose ne va pas et que vous pouvez emmener votre animal chez le médecin.

2. Facteurs de stress

Bien que les chats traitent le stress de différentes manières (comme les humains), un chat déprimé est susceptible de devenir plus bruyant. Si vous avez adopté un nouvel animal, ou s'il y a eu un transfert ou une transition majeure dans la maison, votre chat peut devenir bavard s'il est stressé. Examinez votre animal à la recherche d'autres symptômes de stress pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière.

T-SHIRT HOMME CHAT WHAT ?

Si vous ne parvenez pas à trouver l'origine de la tension ou si vous ne pouvez pas y remédier, accordez à votre animal une attention particulière et des moments de calme pour l'aider à se calmer. Une pièce verticale, telle qu'un arbre à chat, offrira à votre chat l'espace dont il a tant besoin ou une cachette, ce qui réduira la tension et lui offrira un endroit idéal pour dormir ou faire de l'exercice.

3. Signes de vieillissement

Les chats, comme les humains, peuvent développer un certain degré de confusion mentale (ou dysfonctionnement cognitif) à mesure qu'ils vieillissent. Cela peut les rendre désorientés et les amener à pleurer sans raison apparente, en particulier la nuit. Si votre animal est désorienté la nuit, une veilleuse peut souvent l'aider, et les vétérinaires peuvent également lui administrer des médicaments pour soulager ces symptômes.

4. Ils sont dans une relation.

Préparez-vous à beaucoup de bruit si votre animal n'est pas castré ou stérilisé. Lorsque les femelles non stérilisées sont en chaleur, elles glapissent pour attirer un partenaire, et les mâles non stérilisés glapissent en réponse lorsqu'ils détectent une femelle en chaleur.

Ces miaulements peuvent être évités par la stérilisation de votre animal. En outre, la stérilisation améliorera le bien-être de votre animal, réduira les problèmes de comportement et vous aidera à économiser de l'argent sur les traitements vétérinaires à long terme.

5. Recherche l'attention

Bien que les chats ne soient pas des animaux de meute comme les chiens, cela ne signifie pas qu'ils veulent rester seuls tout le temps ! Les chats aiment interagir avec les personnes qu'ils aiment et apprécient. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, votre chat peut miauler pour attirer votre attention parce qu'il est triste - ou simplement ennuyé.

Si votre animal ne reçoit pas l'amour ou la stimulation dont il a besoin, cela peut entraîner des miaulements incessants et des réveils à 4 heures du matin. Prévoyez beaucoup de temps de jeu pour votre félin - un chat endormi est un chat tranquille ! Cependant, prévoyez des jeux pour qu'il puisse s'amuser tout au long de la journée lorsque vous n'êtes pas à la maison afin de l'inciter à jouer. Les jouets remplis d'herbe à chat sont une excellente option, car l'herbe à chat inspire votre chat et lui permet de jouer plutôt que de dormir toute la journée.

6. Partir de zéro

Le miaou "FEED ME" est un miaou que la plupart des propriétaires d'animaux connaissent comme le fond de leur poche. De nombreux chats ont appris que s'ils miaulent pour avoir de la nourriture lorsque quelqu'un entre dans la cuisine, il y a une chance qu'ils aient une bouchée à manger. Et chaque fois que vous les nourrissez après qu'ils soient entrés en miaulant, vous renforcez cette action. Arrêtez de nourrir l'animal pendant qu'il crie, qu'il est un mendiant persistant et qu'il miaule à pleins poumons. Attendez qu'il se calme avant de poser de la nourriture, et ne lui offrez pas de friandises pendant qu'il miaule.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.