Le blog de Chat Ch'est Bon : 5 signes montrent son amour

Le Blog de Chat Ch'est Bon

 

Les chats ne sont pas toujours les créatures les plus faciles à lire.

Leurs signes d'affection peuvent souvent être subtiles, si bien qu'il est facile de les manquer.

Contrairement aux chiens, qui ont le cœur sur la patte, certains chats sont plus réservés.

Pourtant ils montrent leur amour tout autant que les chiens, il suffit de percevoir ces différentes façons. La prochaine fois que vous câlinerez votre chat, garder l’œil sur ces comportements félins qui confirment que votre chat vous aime, vous, son humain.

 

 

 

Le clignement lent des yeux.

Cette subtile expression d'affection féline peut être difficile à percevoir pour l’homme. Les chats n'aiment pas regarder les humains dans les yeux. Pour eux, le contact visuel direct et constant est perçu comme une menace ou un défi. En faisant ce clignement lent, votre chat vous montre qu'il se sent en sécurité près vous, assez pour baisser sa vigilance et fermer les yeux sur un monde plein de danger.

 

 

 

Frottements et coups de tête!

Bien que la marque d’affection n'est pas difficile à voir quand votre chat se blotti à vos jambes et ses petits coups de tête contre votre visage, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils le font? Les chats ont des glandes odoriférantes sur leur visage et la base de leur queue. Quand ils poussent leur tête sur vos mains ou les pieds, ils laissent des phéromones. Ainsi, ils laissent tout le monde savoir que vous leur appartenez, à eux.

 

 

 

Être près de vous.

Bien que cela ne paraisse pas beaucoup, un chat ne saura pas partager l'espace avec quelqu'un qu'il n'aime pas. Il partagera l'espace avec ceux avec qui ils se sentent à l'aise et en sécurité. Il pourra se trouver à côté de vous sur le canapé quand vous regardez la télévision, peut-être étendre chaque patte et puis vous toucher le bras, pour s’assurer que vous êtes toujours là. Même assis dans la même pièce que vous est un signe que votre chat aime votre compagnie autant que vous.

 

 

 

Le piège massage de ventre.

Aussi difficile que cela puisse être de résister, un chat couché sur le dos et vous montrant son ventre n’est pas toujours une invitation claire pour les animaux de compagnie. Lorsque Caramel roule sur le dos et vous montre que son petit bidon, ce qu'il est vraiment en train d’essayer de vous dire est qu'il se sent complètement en sécurité près de vous. Il a confiance en vous pour ne pas toucher son ventre. Certains chats, cependant, apprécient un bon « câlin bidou ». Et si vous pouvez le faire sans vous faire griffer, faites! Mais même juste voir votre chat se délasser et montrer son ventre est un grand signe de confiance. Dans la nature, un chat ne saurait jamais montrer son ventre, dans une position vulnérable, à quelqu'un qu'il considérerait comme une menace.

 

 

 

Le « toilettage social ».

Les chats domestiqués participent à une activité de toilettage social, semblable aux lions dans les groupes. Le toilettage social contribue à renforcer les liens affectifs entre les chats et les humains.

 

 

           

          


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés