5 Conseils pour rendre votre chat parfaitement Heureux

Il est là et il ronronne de plaisir.

Vous adorez qu'il vienne se blottir contre vous et quémander des caresses, des câlins!

Le chat est un animal tellement adorable et tellement indépendant.

Il fait partie de la famille et vous tenez à lui comme à la prunelle de vos yeux. Il partage avec nous les moments les meilleurs comme les plus difficiles.

Il ne lui manque que la parole.

Alors vous ne souhaitez pour lui que le meilleur?

Faire son bonheur est indispensable et très simple, encore faut il savoir s'y prendre.

 

 

1 / Préservez son besoin d'indépendance

 Contrairement au chien, le chat a besoin d'espace. Il a son propre territoire et tient à ce qu'il soit respecté par tous.

Parfois il disparait pendant quelques heures, et vous le voyez réapparaitre, presque sorti de nulle part, le dos bombé à la recherche de caresse, l'heure des câlins et des ronrons est arrivée.

Pourtant, il est impératif de lui laisser ses temps de solitude, et de ne pas chercher à tout prix sa présence permanente.

Laissez lui cette liberté d'être là quand il le souhaite, de jouer quand il le souhaite et de se retirer au calme, caché, quand il en ressent le besoin.

 

2 / Préservez ses temps de repos

Vous arrive t-il de le chercher partout? Sous le lit, sous une couette, dans un placard, il n'est jamais à cours de nouvelles découvertes pour trouver une cachette.

C'est bien normal, les pauses, le repos total, au calme et avec la certitude de ne pas être dérangé, sont vitales pour votre chat. Ça l'est d'autant plus qu'il vieillit et a alors encore plus besoin de ces moments de calme et de solitude pour se préserver et rester en bonne santé.

 

 

 

3 / Faites lui faire de l'exercice

Un chat heureux est un chat en bonne santé.

Plus d'1/3 des chats souffrent de surpoids ce qui les condamne littéralement. Le surpoids est la porte ouverte sur diverses pathologies qui empêcheront votre compagnon de jouir de sa vie avec bonheur.

De plus, l'activité est source de bien être et de plaisir pour tout animal. Courir, sauter, jouer, quoi de mieux pour préserver son chat et lui assurer un quotidien merveilleux.

 

 

 

 

4 / Respectez son instinct de chasseur

Un chat qui ne sort pas a les mêmes besoins qu'un chat qui peut se promener à sa guise et profiter d'une vie à demie sauvage.

Jouer, mais surtout chasser fait partie de son instinct et il est important de le satisfaire sous peine de le frustrer.

Proposez lui des activités qui lui donneront l'occasion de chasser même en intérieur , dès qu'il en ressentira le besoin!

 

 

 

 

5 / Jouer

Tout au long de sa vie, le chat adore jouer. Cela lui procure bien être et ce bonheur.

Aussi, soyez vigilant sur le type de jeu proposé afin qu'il soit adapté à tous les âges. De la curiosité sans limite du chaton à la recherche de calme du chat plus âgé, en passant par la fougue du chat dans la force de l'âge, privilégiez un jeu qui s'adapte à ses besoins et le rendra fou de joie à tout moment.

 

Parce que qu'il compte plus que tout pour vous, rendez le fou de joie et comblez le bonheur!

Et pensez y, son bonheur fera le vôtre!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés